Douvres Basket Coeur de Nacre-Basket-Ball à Douvres la Delivrande

U15G Région : CT Caen DBCN - UST

dimanche 6 octobre 2013 par Administrator

"Une défaite encourageante"

Seconde défaite pour le groupe de l’union Caen Coeur de Nacre, face à l’USTB Equeurdreville.

Avec un déséquilibre en quantité (rotation à 7 joueurs face à une équipe au grand complet), nos jeunes U15 garçons ont fait un match courageux. D’autant plus si l’on analyse le profil physique, de nos adversaires, dont 3 joueurs aux qualités athlétiques un cran bien au dessus.

Le rapport de force est donc encore une fois en notre défaveur, et il faudra beaucoup d’application à respecter les consignes de jeu, pour faire douter les manchois. Notre défense les déstabilise par plusieurs fois, et nous profitons de nombreux ballons volés en jeu rapide.

Je regrette le manque de lucidité parfois, mais les garçons sont tout excusés, au vu de la débauche d’énergie, du rythme imposé par l’adversaire, et je sais que chaque mauvais choix partait d’une bonne intention.

Toujours derrière, mais jamais décroché, nous accusons jusqu’à 16 points de retard, avant un baroud d’honneur qui relance le match (-8) et oblige la coach adversaire à prendre un temps-mort.

Hélas, un dernier tournant au match, en l’objet d’une faute discutée, qui redonne à Equeurdreville l’élan pour relancer la machine, et enterrer nos espoirs de victoire. Au final, nous accusons un retard lourd, qui ne reflète en rien l’équilibre de la rencontre.

Félicitations aux vainqueurs, et de notre côté, nous avons un match référence qui va permettre aux joueurs de se lancer dans une dynamique de travail forcément bénéfique.

Samir.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 1995322

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Equipes  Suivre la vie du site Equipes Masculines  Suivre la vie du site 8- U15 - Minimes Région   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License